fbpx

Achat ou vente d'appartement à Paris 18

Le 18ème arrondissement de Paris est un des quartiers de Paris les plus éclectiques. Il est composé d’endroits très huppés (Avenue Junot, Quartier des Abbesses) et d’autres plus populaires (Goutte d’Or, Quartier de la Chapelle, Porte de Clignancourt).

Un peu d’histoire sur le 18ème

Historiquement le 18ème arrondissement de Paris comprend des parties des anciennes communes de Montmartre et de la Chapelle. Il a été créé en 1859 lorsque le nombre d’arrondissement de Paris a été porté de 12 à 20. C’est le 3ème arrondissement le plus peuplé après le 15ème et le 20ème.

Les quatre quartiers qui composent le 18ème arrondissement sont Grandes-Carrières, Clignancourt, Goutte d’Or et la Chapelle.

Un arrondissement de Paris riche et multiculturel

Paris 18ème est un arrondissement atypique de la capitale qui contient une grande mixité de population. Il mêle des quartiers populaires et des quartiers huppés.

La richesse du 18e réside dans le fait qu’on y trouve des lieux qui reflètent les traditions historiques françaises (le cœur de Montmartre par exemple) mais aussi des endroits pleins d’exotisme issus de l’immigration à la Goutte d’Or.

Un patrimoine éblouissant

Le 18ème est un quartier doté de monuments et de lieux d’exception. La butte Montmartre en est l’illustration avec ses nombreux touristes déambulant dans les rues historiques de ce « village » en plein Paris.

Le Sacré-Cœur, basilique qui domine le 18e et même Paris est un symbole fort de l’arrondissement.

Ce patrimoine avait été d’ailleurs magnifiquement mis en lumière par Jean-Pierre Jeunet dans le film Amélie Poulain.

Le cimetière Montmartre est lui aussi un très bel endroit abritant les sépultures de nombreuses personnalités historiques et contemporaines.

Sacré-coeur à Montmartre

Paris 18, un arrondissement insolite

Ceux qui connaissent le 18ème arrondissement de Paris vous le diront, on peut y trouver bien des surprises.

Il y a par exemple :

  • La voie ferrée désaffectée de la Petite ceinture dont la végétation et la biodiversité rendent les balades très agréables.
  • La Villa des Art, située à proximité du cimetière de Montmartre, qui est depuis la 19ème siècle est connu pour être une des dernières cités d’artistes de Paris. Parmi les plus connus, nous pouvons citer Paul Cézanne ou encore Paul Signac.
  • Des concerts de musique rock, pop ou électro dans la rue Martyrs ou au Divan du Monde
  • Des expositions à ciel ouvert tous les trimestres au pont Saint-Ange

Un marché immobilier plein de potentiel

L’immobilier dans le 18ème est à l’image de l’arrondissement ; éclectique. Les prix peuvent atteindre des sommets pour un appartement au dernier étage avec vue ou une maison en plein Montmartre, ou être plus accessible dans les quartiers plus populaires. Il y en a pour tous les goûts. Et les opportunités d’investissement sont grandes.

Immopolis, un acteur reconnu du 18ème

Le groupe Immopolis connaît parfaitement Paris 18. Brice Moyse y a installé son activité en 1989 et ne l’a plus quitté. Notre entreprise possède aujourd’hui 5 agences :

  • Notre agence historique, rue Ravignan, couvre tout le quartier des Abbesses.
  • L’agence immobilière située place Marcel Aymé est spécialisée sur les appartements de standing situés autour de l’avenue Junot.
  • Notre agence rue Caulaincourt est concentrée sur les biens immobiliers du quartier Lamarck-Caulaincourt
  • L’agence Immopolis de la rue Ramey couvre les quartiers Ramey, rue Clignancourt jusqu’à la Mairie Jules Joffrin.
  • Enfin, notre agence de l’avenue de St-Ouen est spécialisée sur les appartements des quartiers Guy Moquet et Brochant et du quartier des Grandes Carrières.

N’hésitez pas à consulter la liste de nos agences si vous souhaitez acheter votre propriété ou vendre votre appartement à Paris 18. Nous saurons estimer avec précision les biens immobiliers de ce quartier et vous accompagner tout au long de votre projet.