Situé au coeur du quartier prisé de Lamarck-Caulaincourt, cet appartement plein de potentiel vous offre une opportunité unique d'acquérir un bien à un prix très décoté. Installé au deuxième étage d'un bel immeuble haussmannien, il se distingue par ses volumes généreux et son charme de l'ancien.
D'une surface de 87,31 mètres carrés, cet appartement se compose d'une entrée, d'un double séjour lumineux avec deux balcons, d'une cuisine indépendante aménagée, de deux belles chambres avec balcon, de WC séparés et d'une salle de bains équipée d'une baignoire et d'une douche. Vous apprécierez la hauteur sous plafond généreuse de 2,90 mètres, ainsi que les détails d'époque tels que les moulures et le parquet en point de Hongrie.
Vendu en viager occupé sans rente, cela signifie que les Vendeurs se réservent le droit d'usage et d'habitation jusqu'au décès du dernier survivant. L'acquéreur aura à sa charge le paiement de la taxe foncière ainsi que les charges non-récupérables.
Pour les néophytes, voici un bref aperçu du fonctionnement du viager occupé : l'Acheteur acquiert la nue-propriété du bien tandis que les Vendeurs (un couple dont la moyenne d'age est de 79 ans) continuent à l'occuper jusqu'à la fin de leur vie. Une fois le dernier occupant décédé, l'acheteur devient pleinement propriétaire du bien. Cette forme de vente présente des avantages financiers certains, notamment un prix d'acquisition attractif, mais nécessite une bonne compréhension des modalités spécifiques du viager. (3.33 % honoraires TTC à la charge de l'acquéreur.)
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques