Parmi les villes comptant les prix au mètre carré les plus chers du monde, Paris peut pourtant présenter de formidables opportunités d’investissement immobilier. Mais devant les coûts d’entrée, forcément très élevés, de ce marché, il convient de mûrement réfléchir sa décision et de bien se renseigner. Dans cet article, nous revenons sur les raisons d’investir dans l’immobilier à Paris.
Un prix d’achat élevé, mais une garantie de rentabilité
La première bonne raison d’investir dans l’immobilier à Paris, ce sont bien sûr les loyers. Si le prix d’achat d’un bien immobilier dans la Capitale peut s’avérer élevé, la même chose peut être dite des loyers qui y sont pratiqués. Une fois l’investissement initial effectué, c’est donc une manne non négligeable qui sera versée chaque mois sur votre compte.
Si ces loyers, d’ailleurs, sont si élevés, c’est d’une part pour pouvoir amortir le coût de l’achat du logement par un propriétaire, mais aussi en raison de la demande de logement à Paris, qui est structurellement plus élevée que l’offre. Ce constat, en plus de faire grimper votre rentabilité, vous donnera également une sérénité supplémentaire : si vous choisissez d’investir dans l’immobilier à Paris, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires. De son côté également, le banquier appréciera ce détail au moment de décider ou non de vous accorder un crédit.
Enfin, même si investir dans l’immobilier à Paris constitue une dépense non négligeable, ce n’est pas pour autant de l’argent que vous ne reverrez jamais. L’immobilier y a une tendance presque uniquement haussière, ce qui constitue presque une garantie de plus-value, et souvent importante, si vous choisissez un jour de vendre le bien, que ce soit pour investir ailleurs ou tout simplement pour vous assurer une retraite confortable.